CAMION CITERNE FEUX DE FORETS MOYEN

 

 

 

 

Marque : IVECO

Type : 75PC

Transmission : 4X4

Affectation : BOULIEU

Première mise en circulation : 16 MAI 1977

Motorisation : SIX CYLINDRES DIESEL

Puissance : 130 CHEVAUX

Poids Total Autorisé en Charge : 7850 kgs

Equipement : CARROSSERIE

Pompe : 30m3/h

Tonne : 2000 litres

Réforme : 2004

 

Commercialisés sous le nom et par le réseau Unic, société française filiale d’Iveco,apparus au milieu des années 70, les Iveco 75PC meneront la vie dure à leurs concurrents français Saviem et aux célèbres Unimog. Ils profiteront de l’ arret de fabrication des Berliet FF415.

A l’origine conçus pour l’armée Italienne, bien faits et robustes, très agiles, avec un moteur Diesel six cylindres, ils seront (sont) très appréciés. S’il y en a plus en service en Ardeche, ce n’est pas le cas partout où, afin de répondre aux normes prescrivant de protéger l’équipage, ils seront alors équipés d’une double cabine et remis à niveau.

Celui- ci a d’abord posé des lignes élèctriques, puis la commune de Boulieu l’ a acheté en 1992.

La société Ferrobois (Duroure Frères), de Boulieu les Annonay, a procédé à l’installation de l’équipement incendie avec des pieces SIDES, c’est donc une réalisation locale qui devenait rare à cette époque.

Lors de la departementalisation des services communaux d’incendie et de secours, sa propriété a été transférée au Service Départemental d’Incendie et de Secours qui l’a retiré du service en 2004.

© 2020by Mémoires Sapeurs Pompiers de l'Ardèche. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-youtube