CAMION CITERNE FEUX DE FORET MOYEN

Marque : BERLIET

Type : 500 KE 4X4

Transmission : 4X4

Affectation : COURPIERE (Puy de Dôme)

Première mise en circulation : 21 OCTOBRE 1977

Motorisation : V6 Ford essence

Puissance : 140 chevaux

Equipementier : CAMIVA

Ce véhicule de la gamme « K », issue de l’échec commercial du Stradair dont elle reprend la cabine sans le capot proéminent afin d’amortir les outils de fabrication, combine une conception Berliet avec un freinage Citroen type DS (comme les camions Citroen« Belphegor ») avec un moteur Ford V6 de 3 litres de fabrication anglaise (dit Essex) et une transformation 4X4 faite par Sinpar. Rappelons que depuis 1967 Citroen et Berliet ont un point commun, leur actionnaire : Michelin qui pousse à des économies pour limiter les pertes des deux constructeurs.

Successeur du tres apprécié Berliet FF415, arrivé à l’époque de la généralisation du Diesel chez les Sapeurs Pompiers avec les Iveco 75PC et Mercedes 911 LAF, il sera peu convaincant et remplacé par la série des Renault 75.130, 110.150 etc qui auront beaucoup de succès et sont encore en service pour certains.

Offert à MSP07 par les Gardes Pompes de Thiers et le Conseil Général du Puy de Dôme que nous remercions ainsi que la commune de Courpiere.

© 2020by Mémoires Sapeurs Pompiers de l'Ardèche. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-youtube